BON CADEAU INITIATION AU TIR GROS...

BON CADEAU INITIATION AU TIR GROS CALIBRES

INITIRFC
149,00 €
TTC

Pour toutes achats d'armes de Categorie B C ou D

B soumise à autorisation C soumise à enregistrement D ventes aux majeurs uniquement

 

Les séances de tir d’initiation sont organisées et encadrées par ASTA 17, association affiliée à la Fédération Française de Tir sous le n°1717175.

Les tarifs comprennent le défraiement de l’accès au stand, des cibles et des cartouches utilisées.

Initiation au tir, arme de poing de gros calibres: 149€

Le bon est envoyé par mail en version imprimable.

(Les participants doivent avoir plus de 18ans et présenter une pièce d’identité valide lors de l’inscription et avant l’initiation).

Durée : environ 2 heure.

Comprend :

-          L’encadrement par un animateur bénévole

-          La mise à disposition des armes (pistolet 22lr, pistolet 9mm parabellum, pistolet 45ACP, revolver 38SP, revolver 357Mag, pistolet 7.62x25, revolver 44Mag).

-          25 cartouches de 22lr, 10 cartouches de 9mm parabellum puis 5 cartouches de chaque calibre

-          2 cibles

-          La privatisation d’un poste de tir d’initiation

Déroulement :

-          Apprentissage des règles de sécurité et du maniement des armes de poing.

-          Tir sur cible à 10 mètres, puis à 25 m.

Texte officiel : c’est l’article R312-43-1 du CS (modifié le 28 avril 2020)
«  
I. - Les personnes non adhérentes d’associations sportives agréées membres de la fédération française de tir ou d’association affiliées à la fédération française de ball-trap et de tir à balle qui souhaitent être admises dans les locaux desdites associations ou fédérations pour participer à des séances de tir d’initiation présentent, lors de leur admission, une pièce justificative d’identité et une invitation délivrée sous la responsabilité du président. Elles ne peuvent participer à plus de deux séances de tir d’initiation par période de douze mois.
Ces séances ne peuvent être proposées et organisées que par les associations ou fédérations mentionnées à l’alinéa précédent, à l’exclusion de toute autre personne physique ou morale.
Les représentants de la fédération concernée s’assurent au préalable de l’absence d’inscription de la personne au fichier national des interdits d’acquisition et de détention d’armes. En cas d’inscription, le signalement en est fait sans délai au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent.
La manipulation des armes et le tir se font sous le contrôle direct d’une personne qualifiée mandatée à cet effet par le président.
L’organisateur tient à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre mentionnant la date de la séance à laquelle elles ont participé et le type d’armes utilisées. Cette liste est tenue à la disposition des agents habilités de l’État.

II. − Les armes proposées aux personnes participant à des séances de tirs d’initiation sont mises à leur disposition par l’association ou la fédération.
Seules peuvent être utilisées :
 pour les séances organisées par les associations sportives agréées membres de la fédération française de tir ou par cette fédération, des armes de poing à percussion centrale de la catégorie B ou des armes à percussion annulaire des catégories B ou C et, pour l’initiation à des disciplines plateau », des armes à percussion centrale de la catégorie C ;
 pour les séances organisées par les associations affiliées à la fédération française de ball-trap et de tir à balle, des armes à percussion centrale de la catégorie C.

III. − Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux personnes qui participent à des séances :
1° De ball-trap ou de tir à balle organisées dans des installations temporaires ;
2° De tir d’initiation au moyen d’armes à air comprimé.
Les organisateurs de ces séances en garantissent la sécurité et le respect des dispositions applicables aux disciplines correspondantes. 
 »

Glissez et déposez les fichiers ici
Taille maximale du fichier 3 Mo

Télécharger uniquement: csv,jpeg,jpg,pdf,png


MERCI DE TRANSMETTRE DANS LE CAS D'UN ACHAT D'ARMES OU ACCESSOIRES DE CATEGORIE B:

DE CATEGORIE C

DE CATEGORIE D

Parcourir le fichier
Des dossiers

Ce site web utilise des cookies

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services